Les 3 C de l'Innovation Mix

Phase 1 « Créativité »

Développer sa créativité et celle des autres, augmenter la puissance innovatrice d'une équipe et être un incitateur de changement.

  1. Méthode des 3 C de l'innovation mix et logique de la formation - Michel Vankerkem (3 heures)
  2. Stimulation de la créativité - Eric Lardinois (30 heures).
  3. Team building - Michel Vankerkem, Eric Lardinois (9 heures).

Phase 2 « Clients »

Se centrer sur les besoins des clients, positionner le nouveau produit ou service et réussir la vente.

  1. Management de la créativité (ancien titre : Communication motivante) - Eric Lardinois (30 heures).
  2. Force de vente - Michel Vankerkem, Eric Lardinois, Robert Viseur (21 heures).
  3. Projet « Le Roi Client » - Michel Vankerkem, Eric Lardinois, Robert Viseur (180 heures). Ce projet récapitule en les appliquant, les deux parties « Créativité » et « Clients ». Il fait l'objet d'un examen comportant une évaluation de chacune des parties.

Phase 3 « Coûts »

Mesurer l'intérêt financier d'une affaire, interpréter un tableau de bord économique et gérer une activité innovante.

  1. Etablissement et analyse de plans d'affaires - Michel Vankerkem (30 heures).
  2. Business game - Michel Vankerkem, Eric Lardinois (45 heures). Cette simulation de gestion d'entreprises reprend en l'appliquant, le cours « Etablissement et analyse de plans d'affaires ». Il fait l'objet d'un examen comportant une évaluation de toute la partie « Coûts ».
 

LA VIE DU CUMI

Bernard Adriaensens, président de la Fédération Mondiale des Annonceurs : le marketing à s
Bernard Adriaensens, président de la Fédération Mondiale des Annonceurs : le marketing à s'en pourlécher les babines !
Léon-Marie Blondiau (avant-plan), lors d
Léon-Marie Blondiau (avant-plan), lors d'un business game, dans son rôle d'actionnaire mécontent.

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