« L'idée qui compte est originale, vendable et rentable. »

Le sens de ce que nous faisons

  1. Partager des idées originales
  2. Etre utile aux autres
  3. Contribuer au succès économique

L'Innovation Mix : les 3 C

Le management de la Créativité

Puiser dans son imagination, s'impliquer intimement, s'exposer aux critiques voire aux jugements dévalorisants des autres, générer des idées neuves et les faire partager.

Le management des Clients

Accompagner les clients dans leur évolution et donner aux produits de nouvelles valeurs ajoutées commerciales.

Le management des Coûts

Cerner les coûts pertinents de l'innovation et tirer une vision de la rentabilité des activités nouvelles et anciennes.

 

CITATION

Dans les entreprises performantes, il est frquent dobserver que 40 60% du chiffre daffaires sont raliss par des produits qui nexistaient pas il y a cinq ans.
[J-J. Lambin]

Certificat d'Université en Management de l'Innovation


© Robert Viseur (2003-2017) - Raccourcis: [gestion de l'innovation] [IG@FPMs] [UMons]